REGLEMENT INTERIEUR DU FISHING POKER CLUB

Conformément à l’article 15 des statuts de l’association, le bureau décide l’établissement de ce règlement intérieur. Il s’impose à tous les membres de l’association sans aucune distinction.

ARTICLE 1: ADMISSION ET ADHESION

 

La liberté d’association, principe constitutionnel, implique nécessairement le droit pour chacun d’adhérer ou non à une association, et corrélativement, la possibilité pour toute association de choisir ses adhérents.

Le bureau a donc autorité pour décider de l’admission, du renouvellement ou du rejet des demandes d’admission présentées.

L’absence d’avis négatif à une demande d’adhésion dans les quinze jours suivants cette demande vaut acceptation tacite de ladite demande. Tout refus d’adhésion par le bureau sera motivé et les raisons seront exposées à l’intéressé.

L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

L’adhésion à l’association nécessite de s’acquitter d’une cotisation annuelle qui donne accès à l’ensemble des activités du club du 1er septembre 2017 au 30 Juin 2018.

Formule « Full Stack »

Cette cotisation est fixée à 60€. Elle vous donne accès à tous les tournois internes de l'association, à l'adhésion pour la Ligue Française de Poker et à toutes qualifications et participations pour des tournois externes organiser au sein de l'association, ainsi qu'une carte boisson d'une valeur de 10€ . .

Formule « Short Stack »

Lorsqu’un joueur adhère à l’association entre le 1er Janvier 2018 et le 30 Juin 2018 soit 2 sessions, il bénéficiera d’une cotisation réduite à 40€. Elle vous donne accès à tous les tournois internes de l'association restant.

Formule « Short Stack »

Cette cotisation est susceptible d’évoluer et sera fixé chaque année par l’assemblée générale ordinaire.

 

L’association pourra faire le choix de s’affilier à une ou plusieurs fédérations de poker, françaises ou internationales. Ces choix seront votés par le bureau et spécifiés sur le site internet de l’association.

L’association pourra délivrer aux membres une licence émise par la ou les fédérations auxquelles l’association aura fait le choix d’adhérer, si elle en dispose.

 

2: AFFILIATION ET LICENCES

ARTICLE 3: INSCRIPTIONS AUX TOURNOIS

Pour des soucis d’organisation voir de logistique, les joueurs doivent impérativement s’inscrire pour pouvoir participer à un tournoi. Les inscriptions pour les tournois se font via le site fishingpoker.fr , via le bouton rouge « Réservez maintenant» puis en choisissant la date du tournoi sur le calendrier puis sur le bouton noir « réserver a place ». Les inscriptions internet débutent le vendredi et se terminent à 20h00 le jeudi.

Les inscriptions sur place ou par téléphone devront rester « exceptionnelles », et seront prises en compte au maximum jusque 20H45, au risque de se voir refuser la participation au tournoi sans contestation possible.

 

L’objet de la présente charte est de définir la philosophie et les valeurs qu’il sera nécessaire de respecter :

Agir dans le respect le plus proche de la législation française, notamment celle relative à l’organisation des jeux de hasard, dans l’organisation et la pratique du poker.

Donner une image irréprochable du poker en veillant au respect des règles de probité et de morale conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

Ne pas avoir de conduite tendant à rompre l’égalité entre joueurs, notamment en utilisant des subterfuges, moyens fallacieux ou toute forme de tricherie. Seuls le sens de la stratégie, le talent et le hasard doivent guider les joueurs.

Promouvoir autour de soi le poker en tant que jeu de loisir et de compétition en mettant en avant les principes de convivialité et de respect mutuel.

Lutter contre tout phénomène d’addiction au jeu, c’est à dire tout phénomène de dépendance qui met le joueur en péril psychologique ou financier.

Lutter contre toute dérive financière, escroquerie, abus de confiance, paris clandestins.

 

ARTICLE 4 CHARTRE DU JOUEUR DU FPC

ARTICLE 5: L'ETHIQUE

Le joueur de poker est un gentleman :

il respecte ses adversaires en jeu et les joueurs qui l’entourent,

il respecte les lieux de rassemblement et le matériel de l’association,

il est le plus ponctuel possible afin de ne pas perturber les débuts de tournoi et de pauses,

il n’est pas violent dans ses propos, ni dans ses actes,

il n’a pas de comportement ou attitude inconvenante occasionnant une gêne pour les autres joueurs

il respecte le jeu et le choix des autres joueurs,

il respecte les parties en cours et n’intervient pas dans celles-ci,

il reste assis à la table s’il est en jeu dans une main, ainsi que lorsque c'est à son tour de distribuer les cartes,

il range correctement ses jetons et les positionne de façon visible sur la table, les valeurs importantes devant,

il ne conseille pas les autres joueurs pendant le jeu en cours et ne critique pas leur manière de jouer pendant et après le jeu,

il gagne ou perd avec classe et retenue,

il respecte un délai raisonnable pour jouer,

il respecte les directeurs de tournois et leurs décisions,

il fait preuve de politesse,

il part de lui-même en cas de manquement à l’éthique,

il ne vient pas jouer s'il est alcoolisé.

Choix du Club

Pour des raisons d'appartenances, le Fishing Poker Club refusera l'adhésion de toute personne qui a déjà adhéré dans un autre Club de Poker. Aussi, si un membre du Fishing Poker Club faisait l'acquisition d'une adhésion dans une autre association de poker après avoir adhérer au Fishing Poker Club, le membre serait radié et ne pourrait prétendre à aucun remboursement de cotisation.

Le poker est un jeu individuel.

Sous-jouer pour favoriser un autre joueur sera sanctionné et selon le cas pourra entraîner un retrait des mises et/ou une suspension ou une exclusion.

En cas de doute, un joueur peut demander au directeur de tournoi à la fin du coup et avant que les cartes ne soient jetées de retourner les cartes des joueurs impliqués.

Donner des jetons entraîne une disqualification immédiate des deux joueurs.

Les annonces de mise et relances

Toute annonce verbale d’action engage le joueur. Toute annonce verbale avant son tour engage le joueur si, au moment ou son tour de parole arrive, aucune augmentation des mises n’est apparue.

Une relance doit être faite :

soit en mettant sur le tapis le montant total en une seule fois,

soit en annonçant clairement le montant total avant de placer ses jetons sur le tapis,

soit en annonçant clairement « relance ou raise » avant d’avancer ou poser ses jetons.

Si une relance est faite avec 1 seul jeton, elle doit être annoncée sinon elle sera considérée comme un « call .

 

Une partie de poker parfaite en association fait état de quelques règles primordiales et de rappels:

AVANT LE TOURNOI

L’inscription via le site internet du FPC afin d’améliorer la qualité d’organisation.

Arriver à 20H30-20H40 pour préparer la salle

Les joueurs devront être assis le plus tôt possible pour débuter à l’heure et écouter les éventuelles annonces.

Le « Tournament director » débute à 21h de manière autonome et ne sera pas mis en pause. Sauf sur décision du bureau.

DURANT LE TOURNOI

Le joueur connaît le règlement du FPC et applique les règles de conduite appropriées.

A FAIRE

S’il un joueur souhaite une boisson, il le fait de préférence avant 20H50, heure de fermeture du bar et de la prise de connaissance de sa place à la table. Une fois le tournoi commencé, vous pouvez à nouveau vous faire servir par un membre du bureau uniquement

Le jeu à la table débute à partir de 2 joueurs assis.

Le joueur absent lors de la reprise aprés la pause aura ses cartes brulées.

Le joueur respecte le matériel.

Le joueur respecte les horaires de jeu durant toute la partie.

Une table cassée est aussitôt enlevée.

Le joueur maintient rangé la salle avec les autres membres durant la soirée.

NE PAS FAIRE

Par respect du jeu et des joueurs, si un joueur souhaite quitter le jeu prématurément, faire appel aux directeurs de tournoi pour le retrait de ses jetons et ainsi conserver ses points engrangés durant0 la soirée. Ne pas faire tapis afin de distribuer ses jetons (dans tel cas, le coup serait annulé et les jetons du protagoniste retirés ainsi que le retrait des points de ma partie en cours).

On n’influence pas un joueur en jeu et respecte les joueurs encore en jeu par le silence.

Le joueur utilise au minimum son téléphone afin de rester concentré sur le jeu, et respecter ainsi ses adversaires.

Pour tout appel téléphonique, qu'il soit en jeu ou pas, le joueur sort de la table et sa main est perdue s'il décide de prendre l'appel.

Le joueur ne vient pas jouer en état d'ébriété.

Une table cassée n'a pas valeur de pause.

FIN DU TOURNOI

Les 3 derniers joueurs du tournoi participent avec les membres du bureau présents au rangement et nettoyage éventuel du matériel et de la salle.

Les règles pour les Heads Up sont les suivantes:

Le joueur qui n’a pas le bouton, reçoit la première carte.

Le joueur qui a le bouton Donneur s’acquitte de la petite blinde, et l’autre place la grosse blinde.

Le blindeur (petite blinde) joue en premier avant le flop, et en second après le flop.

Consommations:

Des tickets d’une valeur de 10€ sont disponibles pour vos consommations: boissons ou friandises jusqu’au 31 Mai. Merci, demander aux membres du bureau qui sont seuls habilités à vous servir. S’il sont en jeu, merci de patienter.

Il est interdit d'apporter des boissons de l'extérieur et de les consommer sur place, sauf évènement exceptionnel.

 

ARTICLE 6: LE BON DEROULEMENT D'UN TOURNOI

ARTICLE 7: DIRECTEUR DE TOURNOI

Un directeur de tournoi et éventuellement un assistant seront désignés sur chaque saison. Le directeur de tournoi est pour la saison 2017/18 la Trésorière « Rosya » Zéphirin Nathalie et en cas d'absence, le Président « Zef » Zephirin Jean. Ils seront responsables du bon déroulement des tournois et régleront les éventuels litiges avec la plus grande impartialité, en se basant sur la convivialité des joueurs et principalement sur les règles en vigueur, disponible à tout moment. Vous pouvez aussi visionner, télécharger ou imprimer ces règles sur la page http://fishingpoker.fr/les-regles/ Ils considéreront le bon sens et la justice comme les critères prioritaires de leurs décisions. Pour respecter ses critères, certaines circonstances particulières peuvent parfois imposer au responsable de prendre une décision allant à l’encontre des règles écrites. Ils sont également seuls habilités à décider de l’exclusion d’un joueur lors d’un tournoi en cas de manquement à l’un des règlements de l’association.

Les décisions des directeurs de tournois sont définitives et sans appel le jour du tournoi et délibérées par le bureau si cette sanction doit être augmenter ou radicale.ttitor sem. Vivamus venenatis, dui ac semper pellentesque, erat ex fringilla justo, sit amet viverra odio arcu nec justo. Nullam sit amet posuere magna.

 

Sanctions directes en tournoi

Tout débordement jugé excessif sera sanctionné d’au moins un round et le joueur ira reprendre du bon sens dehors et sera convoqué durant la pause du tournoi. Si un second débordement intervient le joueur sera éliminé du tournoi ou du prochain si sa partie est terminée. Toute forme de violence physique entraînera l'exclusion immédiate. A chacun de respecter sa propre personne, le joueur adverse, ainsi que tous les joueurs présent dans la salle. La diffamation sera aussi punie pouvant aller jusqu'à l'exclusion.

 

ARTICLE 8: PROCEDURES DISCIPLINAIRES

ARTICLE 9: EQUIPE FISHING POKER CLUB

Afin d’être représenté dans des compétitions interclubs ou sur des tournois extérieurs, l’association par l’intermédiaire du bureau, peut décider de former une équipe. Il est seul compétent pour procéder à la sélection des joueurs de l’équipe en fonction de leur propension à représenter l’association (niveau de poker du joueur, personnalité, implication au sein du club, respect des valeurs du club, esprit d’équipe…) ou par le biais de tournois ou de classement qui sont définis et non contestable .

 

Le présent règlement pourra être complété de dispositions particulières décidées par le bureau. Ces dispositions seront diffusées à tous les membres de l’association et leurs seront immédiatement applicables.

Saint Pierre du Mont, le 08 septembre 2017

 

ARTICLE 10: MODIFICATIONS

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